Questions fréquemment posées

Mère Mary May Crowning- Rosaire dans toute la Suisse
Les anges à Madonna del Sasso

Comment savoir où seront les lieux de prière?

La principale source d’information pour notre événement de prière est notre site Web www.prayschwiiz.ch. Une des pages de ce site est une carte de la Suisse. Tous les sites de prière enregistrés sont mis en évidence. On peut laisser un clic gauche sur la punaise du site de prière et on vous montrera les coordonnées de quelqu'un que vous pouvez contacter concernant les détails de ce site de prière.

Dieu le Père - Rosaire dans toute la Suisse

Comment fonctionne le programme le jour de la prière ?

Chaque site de prière a un organisateur indépendant et une équipe qui élaborera un programme local en suivant les grandes lignes que leur a données Pray Schwiiz! Comme cet événement est basé sur la prière « d’intercession », ses quatre éléments de base seront présents dans tous les lieux : la louange et l'adoration, l'action de grâce, le repentir et la prière d'intercession. C'est pendant cette dernière étape que le chapelet sera prié pour les intentions du jour.

Quelle est la durée du programme ?

Cela dépend entièrement du programme de chaque site.  Dans le plus simple des programmes, les prières et le chapelet ne prendraient pas plus d'une demi-heure.  Pour un programme dédié, il devrait être terminé en une heure et demie.  Là encore, cela varie d'un site à l'autre.  Vérifiez auprès de l'organisateur du site pour plus de détails.

Pourquoi à cette date ?

Nous voulions que cet événement de prière se déroule pendant un mois marial, ce qui l'a limité à Mai ou Octobre. Lorsque nous avons commencé ce programme, le mois de mai était trop tôt pour que nous puissions préparer l'ensemble du programme, de sorte que nous sommes partis en octobre. Ensuite, nous voulions organiser la prière un week-end, de préférence un dimanche. Et, alors que nous ajustions notre programme en fonction de la sagesse des évêques et des abbés de l’Église suisse, il s’avère qu’il n’ya vraiment qu’un jour d’octobre qui s’inscrit dans le programme à Einsiedeln. Le premier dimanche d'octobre a donc été choisi. Providentiellement, ce jour est proche de la grande fête mariale - Notre-Dame du Rosaire! Bien que cette journée soit en milieu de saison de vacances pour certains, nous espérons que cela va même augmenter la participation. Nous la confions à notre cher Seigneur.

Toutes les activités sont-elles dans une église?

Dans la plupart des cas, oui, mais pas du tout. Chaque site aura son propre programme et beaucoup prévoient une procession du chapelet. Beaucoup d'autres peuvent décider de choisir un site à extérieur et de prier le chapelet à cet endroit.

Les trois demandes de prière - pour notre pays et son peuple, le monde et l'Église - sont bonnes, mais il y a tant d'autres choses pour lesquelles nous devrions également prier. Pourquoi ne prions-nous pas aussi pour ces autres choses?

Oui, il y a beaucoup, beaucoup d'autres raisons de prier. Cependant, Pray Schwiiz! a fondé cet événement de prière sur le principe de donner tout ce qui pourrait provenir de nos prières à Notre-Dame sans contrainte. (Nous n'allons pas lui dire, corrigez s'il vous plaît ceci et cela et cela, et oh, ce problème ici, vous devez faire quelque chose! Mère sait mieux que nous, donnons donc tout à elle.) Et, à son tour, elle donnera toutes nos prières à notre cher Dieu. Il connaît nos problèmes (et beaucoup mieux que nous ne le pensons) et il sait ce dont nous avons besoin, encore mieux que nous. Nous voulons prier pour son aide pieuse, mais il souhaite agir pour notre propre bien. Il est le Créateur, nous sommes les créatures. Il est Dieu, nous sommes son peuple. C’est avec une foi, une joie et une confiance pleines d’attente que nous confions tout à Notre-Dame et, à travers elle, à notre cher Dieu.

La campagne catholique en Suisse : Croix dans un champ de fleurs
Cathédrale catholique et Alpes : Coire Suisse
St. Fridolin et vitrail squelette Bad Sackingen Allemagne Suisse
Statue en argent de saint Joseph et de l'enfant Jésus Soleure Suisse

Le chapelet est la première prière du jour, pourquoi?

Je ne sais pas vraiment comment prier le chapelet, que dois-je faire? Le chapelet est la prière de choix dans le monde d’aujourd’hui. Lorsque nous prions le chapelet, la Mère de Dieu se joint à nous (car c'est sa prière après tout) et y ajoute son intercession pour la rendre parfaite afin qu'elle puisse vraiment être offerte à Dieu. Bien que cela ne soit pas spécifiquement traité dans le site Web, il existe de nombreux endroits fidèles sur le Web pour obtenir plus d'informations. Mais la meilleure source serait votre compagnon de guerre guerrière ce jour-là. Demandez-leur simplement, ils seront ravis de votre demande et nous sommes certains qu’il y aura plusieurs chapelets en plus ce jour-là, et un juste pour vous.

Je suis confus, bien sûr que j'aime Mère Marie, mais ne devrions-nous pas simplement prier Dieu directement? C’est toujours une bonne question que beaucoup de gens sincères ont. Considérez ceci - je pense que vous conviendrez avec nous que nous sommes tous des pécheurs, nous ne vivons pas la vie pour laquelle Dieu nous a créés. Bien sûr, nous essayons d’être meilleurs, un travail en cours pourrait-on dire. Eh bien, quelle sera la puissance de nos prières venant d'une personne dans un tel état? Nous suggérons plus ou moins que ce que nous sommes (ce que nous avions déjà compris comme n'étant pas particulièrement saint). Oui, ils auront du mérite, mais pas autant qu'ils le pourraient si nous étions de meilleurs chrétiens. Comment pouvons-nous alors rendre nos prières plus puissantes et plus agréables pour notre Dieu compte tenu de notre état actuel? Eh bien, si nous les acheminons à travers la Madone, elle les raffinées et leur ajoutera des lacunes avant de les donner à notre Dieu. Et qui connaît Dieu mieux que Mère; après tout, elle est la fille la plus favorisée du Père, la mère de Jésus et l'épouse du Saint-Esprit. Une mère sait mieux.

Mère Marie et les anges Montichiari Italie
Eglise catholique Collegiale Saint-Ursanne Suisse

Qui est Pray Schwiiz! et qui a organisé Rosaire dans toute la Suisse (Rosary around Switzerland)? Était-ce l'église?

Pray Schwiiz! C’est le travail d’un certain nombre de mouvements d’apostolat des laïcs fidèles et de personnes qui ont été inspirées par le désir de s’unir pour faire de ce jour notre Rosaire dans toute la Suisse (Rosary around Switzerland). Alors que l'Eglise catholique à travers elle, les religieux sont très impliqués dans les programmes des différents lieux de prière, la hiérarchie de l'Eglise n'a pas été impliquée dans la planification de cet événement, bien que nous ayons de merveilleuses conversations et soutiennent les religieux de Suisse. De nombreuses bénédictions ont été données pour cet événement et peuvent être trouvées sur la page d'accueil. Au fur et à mesure de l’appui, nous mettrons à jour le site Web.

Je ne suis pas catholique, mais je voudrais me joindre à la prière pour ces demandes louables de Dieu. Puis-je?

Bien que nous soyons croyants catholiques, nous souhaitons la bienvenue à toute personne de bonne volonté (Lc 2 ,14b) qui se joindra à nos prières. Nous reconnaissons que le chapelet ne fait pas partie de la tradition de prière de toutes les communautés chrétiennes, encore moins de celles des autres confessions. Si vous ne connaissez pas nos prières en général et le chapelet en particulier, et / ou ce qui se passe, demandez simplement à quelqu'un. Dites-leur que vous souhaitez mieux comprendre. Nous sommes convaincus que vous serez accueilli avec un sourire chaleureux et des réponses utiles. Merci d'avance d'être venu!

Coucher de soleil sur le Rhin, croix et église catholique, Bad Sackinton Allemagne Suisse

Cela peut paraître étrange, mais à quel genre d'atmosphère peut-on s'attendre lors du Rosaire dans toute la Suisse (Rosary around Switzerland)?

Tout d’abord, nous prions pour que l’atmosphère soit bien, dans la prière. Nous ne sommes pas à l’événement sportif du dimanche. Cependant, alors que nous nous réunissons tous pour prier pour des raisons très sérieuses, personne ne devrait être trop sérieux. La joie d'un chrétien est sa joie. Nous devrions tous être extraordinairement joyeux. Nous avons un Dieu aimant et attentionné qui répondra à nos prières sincères. Alors, priez de tout votre cœur, rempli d'amour, de joie et d'une foi attendue. Et amenez un sourire, c'est contagieux.

Cette idée de «chapelet» est absolument fantastique. Qui a eu cette idée?

Il faut donner crédit à l’idée Rosaire dans toute la Suisse (Rosary around Switzerland) dans d’autres pays. À notre connaissance, le premier événement de ce type a eu lieu en Pologne en octobre 2017. Près d'un million de personnes auraient participé à la prière du chapelet ce jour-là en Pologne. En 2018, un certain nombre de pays organisaient des événements de prière «Rosary on the Coast» / «Rosary on the Border» (Royaume-Uni, Irlande, Malte, Guam et États-Unis), voire davantage. Un certain nombre de ces groupes ont gracieusement partagé leurs expériences afin que le Rosaire dans toute la Suisse (Rosary around Switzerland) soit un succès encore plus grand.

Procession de la Fête-Dieu catholique en Suisse

 

OK, cette journée sera géniale, mais une seule fois?

Ne pensez-vous pas que nous devons recommencer? Vous avez raison. Et, avec le soutien des braves gens de la Suisse, nous espérons que ce sera lors d’un événement annuel.

Mère Marie et Frère Nicolas fêtent le bateau sur le lac de Constance, en Suisse

Une dernière question, je ne suis pas originaire de Suisse et c'est peut-être une «chose» Suisse, mais d'où vient votre nom Pray Schwiiz!?

Cela me semble étrange. Et, vous avez raison encore une fois, c’est le décollage d’une «chose» Suisse. Chaque fois que vous entendez notre peuple soutenir l’équipe Suisse dans un événement international, vous entendrez «Hopp Schwiiz!» Ou traduit «Go Switzerland! / Aller la Suisse !». Notre groupe voulions capter un sentiment d’excitation en notre nom, nous avons donc modifié la phrase pour l’adapter à notre propos. De plus, dans ce pays aux nombreuses langues officielles, «Schwiiz» n’appartient à aucune d’elles en particulier, mais plutôt à nous tous dans ce pays béni de Dieu que nous appelons à la maison.

Eh bien, cela soulève une dernière question, pourquoi l'utilisation de mots anglais dans la conception de la promotion. Nous ne parlons pas anglais en Suisse.

C'est précisément pourquoi l'anglais a été utilisé. Aucune langue ne peut capturer tous les peuples de la Suisse et nous voulions que cet événement de prière accueille tous les peuples. L'anglais a été choisi comme langue «neutre», ne préférant aucun groupe / région en Suisse, mais il est largement compris, au moins en quelques mots, par de nombreux citoyens. Maintenant que j'y pense, nous aurions pu choisir le latin. Peut-être la prochaine fois.

Un fils prodigue peint l'église catholique suisse
Vitrail du roi Henri II - Muri, Suisse
La vision de frère Nicolas : la Suisse
Le monastère catholique de Muri en train de peindre la Suisse